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Livraisons et retours

Malgré toute l'attention portée à votre commande et les nombreux contrôles effectués chez nos fournisseurs ou dans nos locaux, une avarie de transport, une erreur de préparation ou un produit défectueux peuvent affecter votre commande... Vous pouvez aussi avoir changé d'avis et souhaiter un échange des produits ! Sachez que Freestone fera tout pour vous donner entière satisfaction ! Nous vous demandons juste de respecter les procédures définies ci-dessous 

 

Expéditions :

Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande. Dès réception de celle- ci, Freestone met tout en oeuvre pour vous expédier la marchandise au plus tôt, conformément aux délais annoncés sur le site. Cependant, les délais de livraison restent indicatifs et peuvent varier de manière indépendante de la volonté de Freestone.
Dans le cas où vous choisissez un mode de règlement par chèque ou virement bancaire, la commande ne sera traitée qu'après réception de celui-ci et les délais courront en conséquence.
Afin de limiter les transports et les incidences sur l'environnement, Freestone choisira la formule la plus adaptée au traitement de votre commande. Un groupage en nos locaux ne sera pas forcément utile ! En conséquence, merci de bien vouloir noter que votre commande peut faire l'objet de plusieurs expéditions séparées.

 

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est par Exapaq, remis contre signature. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

Problème de livraison :

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l'acheteur... Pour que nous puissions vous aider en cas de difficultés, merci de respecter scrupuleusement la procédure suivante :
1 - Ne vous laissez pas impressionner par un transporteur pressé... prenez le temps de vérifier la livraison avant de signer le bon de livraison !
2 - Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites" et accompagnée de votre signature.
3 - Confirmer ces réserves en adressant au transporteur, dans les deux jours ouvrables suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
4 - Transmettre copie de ce courrier à Freestone soit par e-mail à freestone@freestone.fr, soit par simple courrier à Freestone, 51 rue des Tenettes, PAE du Terraillet, 73190 SAINT BALDOPH.

 

Droit de rétractation :

Vous disposez d'un délai de 10 jours ouvrés pour retourner, à vos frais, le ou les produits qui ne vous conviendraient pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Tout retour devra être signalé au préalable auprès de Freestone par e-mail à freestone@freestone.fr. Le produit devra être retourné à Freestone, 51 rue des Tenettes, PAE du Terraillet, 73190 SAINT BALDOPH.
Seuls seront repris les produits renvoyés en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Sauf demande expresse de remboursement, Freestone émettra un avoir, en votre faveur, à valoir sur une prochaine commande. En cas de demande de remboursement, Freestone fera tous les efforts pour vous rembourser par chèque bancaire ou directement sur votre carte bancaire, dans un délai de 15 jours.

 

Erreur ou produit défectueux :

Freestone et ses fournisseurs font leur maximum pour éviter tous problèmes de qualité. Cependant, la perfection n'étant pas encore de ce monde... en cas d'erreur ou de produit défectueux, merci de suivre la procédure suivante :
1 - Formuler, par e-mail adressé à freestone@freestone.fr, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation concernant une erreur de livraison ou la non conformité d'un produit. Merci de bien préciser toutes les références de votre commande.
2 - A réception de la réclamation, Freestone attribuera un numéro d'échange du ou des produit (s) concerné(s) et vous le communiquera par e-mail.
3 - Retourner, avec le numéro d'échange, le ou les produits concernés à Freestone, 51 rue des Tenettes, PAE du Terraillet, 73190 SAINT BALDOPH.
L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Freestone de toutes obligations.
Sauf en cas de réclamation abusive ou injustifiée, les frais de retour et d'échange du ou des produits seront pris en charge par Freestone.